EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

Un Moment de vie avec Nicole, agent hôtelier

Nicole, c’est la Madame Propre de la Maison d’Annie. Dans la discrétion absolue, elle s’assure que les chambres des résidents soient toujours impeccables, de même que les bureaux administratifs et toutes les parties communes. La propreté, c’est son affaire !

Nicole a débuté en 2005 à la Résidence Le Chasseur. À l’ouverture de la Maison d’Annie en 2009, elle rejoint les équipes de l’établissement à Saint-Victor-sur-Loire. Elles sont 6 agents hôteliers à participer à l’entretien des locaux et au Bio-nettoyage. L’ambiance est bonne à la Maison d’Annie, et il arrive souvent que les résidents et les familles félicitent l’équipe hôtelière pour la propreté des lieux.

Ce que Nicole apprécie aussi dans son métier, c’est de pouvoir travailler de concert avec les aides-soignantes, les infirmières et le personnel de Sodexo. En effet, les équipes sont pluridisciplinaires. Il n’existe aucune cloison entre les différents services, ce qui permet de bien communiquer, et au besoin, de s’entraider.

Doyenne des salariés, Nicole, c’est un peu la maman de tout le monde. Elle incarne finalement le pont générationnel entre les résidents, dont certains sont très âgés, et les salariés, dont la plupart sont très jeunes. « Au moins, ça tient en forme ! » s’exclame Nicole. Les résidents la complimentent sur son dynamisme et sa franchise. Elle partage avec eux de jolis moments de vie, quand lors du ménage des chambres, ils se confient un peu plus sur leur passé, leur histoire. Et dans ces moments-là, c’est un rapport dégal à égal qui s’instaure et qui donne libre court à des confidences remplies d’humanité.

☼ En terrasse, s’il vous plait ☼ Publié le 12 Juil 2020
Voir la suite
A vos cartes, prêts, gagnez Publié le 10 Juil 2020
Voir la suite
La maison d’Annie
Plan d’accès

La Maison d’Annie est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901.

Adresse
Lieu dit Biorange
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

Téléphone
04 77 01 15 60

Email
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

Itinéraire via Google Map

La Maison d’Annie est portée par l’Association CAEFPA, qui gère La Résidence Le Chasseur, La Résidence Lamartine et Les Vespérales.