L’accueil de jour

L’accueil de jour propose un accompagnement individualisé aux personnes accueillies et un soutien aux proches qui peuvent alors retrouver un temps pour soi. Se rendre à l’accueil de jour permet à la personne âgée de préserver une autonomie grâce aux activités thérapeutiques adaptées qui lui sont proposées. Ces moments passés en dehors du domicile contribuent à rompre l’isolement et de renouer des liens. Pour les proches, c’est l’occasion de se reposer et d’être soutenus ; d’échanger avec des professionnels et des familles qui vivent la même situation.

L’accueil de jour à la Maison d’Annie favorise le maintien à domicile. Il s’agit d’accueillir le résident en semaine, de 10h à 17h, sauf les jours fériés. La fréquence d’accueil est définie au préalable (1 à 2 jours par semaine) et validée par le médecin coordonnateur.

La Maison d’Annie dispose d’une unité thérapeutique de 8 places pour l’accueil de jour. Cet espace est réservé essentiellement aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées pour lesquelles un bilan spécialisé a été effectué.

ADMISSIONS    TARIFS

Témoignages

Vous avez toutes et tous faits preuve de gentillesse, dévouement, toujours un mot de réconfort. Je ne vous oublierai jamais.

M.A. Famille d’un résident

Conscientes des difficultés de vos métiers, de la compassion et de l’humanité dont vous entourez nos aînés, nous vous remercions pour les bons soins que vous avez donnés à notre maman.        

Mme P. Famille d’un résident

Savoir maman dans votre établissement était pour nous une source de sérénité. Vous dirigez une belle maison et savez vous entourer d’une équipe formidable.

Mme G. Famille d’un résident

Contact

04 77 01 15 60
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
Lieu dit Biorange,
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Maison d’Annie est EHPAD, établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle est portée par l’Association CAEFPA (loi 1901 à but non lucratif), qui gère :