EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

Un Moment de vie avec Delphine, secrétaire d’accueil

A l’entrée de la Maison d’Annie, Delphine vous accueille avec le sourire. Elle est l’hôtesse discrète qui reçoit les visiteurs et qui garde un œil bienveillant sur les résidents quand ils entrent et sortent.

L’accueil, c’est un peu la croisée des chemins, là où tous ceux qui travaillent, qui résident ou qui viennent en visite à la Maison d’Annie se rencontrent. C’est un espace d’échange et de détente où l’on peut s’installer et le lire le journal ; observer les gens passer et discuter.

Depuis son poste, Delphine veille donc sur les déplacements des résidents et des familles, des salariés, des fournisseurs, des intervenants extérieurs. Elle est au cœur du passage, de la vie de la Maison d’Annie. Ce poste, elle l’occupe depuis l’ouverture de l’établissement, en 2009. Après des années dans la publicité, Delphine a changé radicalement de métier ! Aujourd’hui encore, elle estime avoir fait le bon choix. Elle se sent plus utile et apprécie la qualité de vie que lui procure ce changement de rythme et d’environnement.

Véritable interface entre le personnel, les résidents et les familles, Delphine possède une vision globale du fonctionnement de la Maison d’Annie. C’est elle qui a accueilli les premiers résidents quand l’établissement a ouvert ses portes ! Elle gère les dossiers d’admission, les modalités d’admission et de préadmission ; elle accompagne l’entrée des nouveaux résidents ; elle s’occupe des plannings des résidents en séjour temporaire et des intervenants extérieurs. L’actualisation du site Internet avec les animations et le Petit Journal, c’est aussi Delphine !

Le contact humain, chaleureux et simple, voilà ce qui anime le quotidien de Delphine à l’accueil. Chaque matin, une résidente vient la saluer et la complimente sur sa tenue. « Ce petit haut est tellement joli, il vous va très bien. Il vient d’où ? ». Décidément, la coquetterie n’a pas d’âge !

☼ En terrasse, s’il vous plait ☼ Publié le 12 Juil 2020
Voir la suite
A vos cartes, prêts, gagnez Publié le 10 Juil 2020
Voir la suite
La maison d’Annie
Plan d’accès

La Maison d’Annie est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901.

Adresse
Lieu dit Biorange
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

Téléphone
04 77 01 15 60

Email
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

Itinéraire via Google Map

La Maison d’Annie est portée par l’Association CAEFPA, qui gère La Résidence Le Chasseur, La Résidence Lamartine et Les Vespérales.