Fresques Projet P’Art’Âgé l’Espace

Le Projet P’Art’Âgé l’Espace a débuté au mois de juin 2022 à la Maison d’Annie.

Audrey Pecolo, infirmière et artiste peintre, est intervenue au fil des mois afin de réaliser une fresque murale au niveau de la salle Massenet au 1er étage de l’établissement .

Avec l’aide des résidents que ce soit lors de séances de préparation afin de choisir les motifs et couleurs , puis lors des ateliers peintures; ils ont apprécié partager ces temps d’échanges et de partages.

Ce projet rentre dans le cadre du Projet P’Art’Âgé l’Espace(soutenu par la Conférence des Financeurs et le département) et a lieu conjointement sur deux établissements, la résidence des Bruneaux et La Maison d’Annie.

Nous nous sommes déplacés avec 3 résidentes, Amélie, Aline et Mme VICHI à l’EHPAD des Bruneaux pour le vernissage de leur fresque le vendredi 17 mars 2023.

Et ce vendredi 24 mars 2023, nous avons organisé le vernissage de la fresque. Un grand merci pour les résidents de l’EHPAD des Bruneaux qui ont fait le déplacement avec Isabelle l’animatrice et la directrice Mme Chomel.

Ci-joint le lien des l’articles de presse de la Tribune du progrès :

Article de presse, Tribune du progrès

Article de presse- Tribune le Progrès, Maison d’Annie

Partager

07 juin 2024

Un air zen

04 juin 2024

Borne mélo

Contact

04 77 01 15 60
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
Lieu dit Biorange,
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Maison d’Annie est EHPAD, établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle est portée par l’Association CAEFPA (loi 1901 à but non lucratif), qui gère :