FNAQPA: notre fédération

La FNAQPA (Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Agées) est l’une des principales organisations représentatives du secteur gérontologique. Agissant sur le seul domaine des personnes âgées, elle rassemble des gestionnaires à la fois d’établissements et de services à domicile à but non lucratif, lui conférant une vision globale des enjeux liés au vieillissement. 

30 ans c’est l’âge, adulte, de notre fédération. C’est aussi le nombre d’années au cours desquelles la FNAQPA s’est efforcée, contre vents et marées, de porter haut l’idée que la qualité de vie des personnes âgées doit être notre objectif ultime à toutes et tous. Toutes les actions entreprises depuis sont tournées vers cet objectif.

Depuis son ouverture la Maison d’Annie (association CAEFPA), adhère à la fédération FNAQPA  afin d’apporter un accompagnement de qualité et pour défendre les droits des personnes âgées.

 

Les directions des établissements CAEFPA étaient présentes au Géronforum annuel de la FNAQPA qui avait lieu à Bordeaux les 22,23 et 24 juin 2022.

Un séminaire pour échanger, s’informer, rencontrer des partenaires, des pairs , des organisations , des associations, visiter des établissements….

Ci-joint le programme: Programme Géronforum

Partager

10 janvier 2023

Ambiance nature

09 janvier 2023

Planning des activités

Contact

04 77 01 15 60
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
Lieu dit Biorange,
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Maison d’Annie est EHPAD, établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle est portée par l’Association CAEFPA (loi 1901 à but non lucratif), qui gère :