Projet “boîte à musique”, AINA

Depuis quelques semaines nous testons à la Maison d’Annie l’utilisation de la “boîte à musique” dans le cadre du projet AINA auprès des résidents, de leurs familles et des salariés.

Le prototype a été essayé par 3 résidents afin de connaître les points positifs et les axes d’améliorations ; dans l’idée de pouvoir commercialiser cet outil par la suite .

Présentation de la boîte à musique par l’équipe AINA: ” Présente dans notre quotidien la musique est source de bien-être, de plaisir et de stimulation du cerveau. Cependant, son accès est parfois difficile pour les personnes avec des troubles cognitifs, des problèmes de préhensions et / ou éloignées des technologies.

Face à ses enjeux, nous sommes en cours de développement d’une enceinte portable design et pratique qui fait revenir l’usage de la musique dans le quotidien des personnes âgées. ”

Partager

04 juin 2024

Borne mélo

31 mai 2024

Ballade interactive

Contact

04 77 01 15 60
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
Lieu dit Biorange,
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Maison d’Annie est EHPAD, établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle est portée par l’Association CAEFPA (loi 1901 à but non lucratif), qui gère :