Plan canicule ️

Tous les étés , soit du 15 juin au 15 septembre, nous effectuons le plan canicule.

Ce dernier consiste à aller voir tous les résidents au moins une fois par semaine en effectuant la surveillance des signes de déshydratation : le pli cutané au niveau de la main ou du cou, surveillance de langue (si elle est sèche ou cartonnée), la somnolence ou le comportement inhabituel.

A ce jour nous effectuons la surveillance avec nos tablettes via NetSoins, notre nouveau logiciel de soins, sur lequel nous avons pu programmer cette surveillance. Ce qui nous permet de tracer en direct les signes de déshydratation que nous remarquons. Si des signes nous alertent nous avertissons le médecin traitant.

Avec l’aide de postes soignants « renfort » nous pouvons effectuer des douches en plus, des balnéothérapies, des tours d’hydratation (avec des sirops selon les gouts) etc.

Au niveau matériel, nous avons des brumisateurs d’eau à disposition des soignants et des familles, les rafraichisseurs d’air dans les couloirs, un frigo au niveau de l’accueil avec des glaces à dispositions au coût de 50 centimes.

L’hydratation des résidents est un travail d’équipe entre les soignants et les familles. Nous comptons également sur vous pour procurer des vêtements légers à vos proches, les installer dans des endroits climatisés, les faire boire autant que possible.

Partager

10 janvier 2023

Ambiance nature

09 janvier 2023

Planning des activités

Contact

04 77 01 15 60
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
Lieu dit Biorange,
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Maison d’Annie est EHPAD, établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle est portée par l’Association CAEFPA (loi 1901 à but non lucratif), qui gère :