EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

Les bénévoles répondent présents

Dans le contexte épidémique que nous traversons, nous avons été autorisés à établir des mesures progressives de déconfinement en interne, qui a permis de refaire appel à notre équipe de bénévoles, à leur connaissance des résidents, en lien étroit avec l’équipe d’animation de la vie sociale et les équipes soignantes. Sur la base du volontariat, l’accès des bénévoles a été autorisé, en étant soumis à des nouvelles règles, à partir du 5 mai 2020 : (rapport d’étape n°2 de Jérôme Guedjen lien avec discours d’Olivier Véran du 19 avril 2020: « Recommandations destinées à permettre à nouveau les visites de familles et de bénévoles dans les EHPAD : Concilier nécessaire protection des résidents et rétablissement du lien avec les proches ». En lien avec l’ARS (Agence Régionale de Santé), l’EMH, Equipe Mobile Hygiène et l’Equipe COVID du CHU) :

  • Signature d’une charte spécifique au contexte épidémique (port du masque, surveillance médicale à domicile, etc.).
  • Pas d’accès aux chambres des résidents, ni aux différents services. Création d’un espace spécifique pour limiter les contacts avec les autres résidents ou personnels soignants, en salle Bel Canto.
  • Accompagnement individuel uniquement, sur prise de rendez-vous avec le résident, en fonction de son projet personnalisé, dont les besoins sont identifiés par les équipes soignantes.

C’est une grande chance pour les résidents et les équipes de la Maison d’Annie d’avoir ce soutien supplémentaire dans l’organisation de la vie sociale interne de l’Ehpad. Grace à un partenariat de longue date, soutenu, qui permet d’avoir une confiance mutuelle pour assurer un accompagnement de qualité et dans de bonnes conditions sanitaires.

Depuis lundi 11 mai aux côtés des équipes, en renfort, en soutien, dans l’accompagnement des résidents, pour échanger, marcher, raconter les semaines passées, aller voir le jardin, les poules… 7 bénévoles sont présents et ont permis 44 rencontres individuelles privilégiées.

Merci, Anita, Josette, Felicia, Monique, Jeannette, Christine et Jean pour votre mobilisation et adaptation aux mesures barrières et port du masque.

 

Au jardinage Publié le 29 Mai 2020
Voir la suite
Des repas conviviaux en salle ou en terrasse Publié le 28 Mai 2020
Voir la suite
Rendez-vous sur le palier Publié le 28 Mai 2020
Voir la suite
La maison d’Annie
Plan d’accès

La Maison d’Annie est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901.

Adresse
Lieu dit Biorange
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire

Téléphone
04 77 01 15 60

Email
accueil@maison-d-annie.fr

Accès
La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.

Itinéraire via Google Map

La Maison d’Annie est portée par l’Association CAEFPA, qui gère La Résidence Le Chasseur, La Résidence Lamartine et Les Vespérales.