Escapade au Château de Roche-la-Molière🏰
Le mercredi 11 mars 2026, un groupe de 18 personnes (9 résidents, 4 proches, 1 bénévole, 2 salariés et 2 services civiques) a profité d’une après-midi culturelle mémorable au Château de Roche-la-Molière.
La sortie a débuté par la projection d’un film historique retraçant l’évolution du site, suivie de la découverte du château. Divisés en deux groupes, les participants ont bénéficié de visites guidées sur mesure pour explorer les différentes salles et leurs secrets.
Le parcours s’est achevé par la visite de la chapelle. Un moment fort autour de la reconstitution de la mine, un rappel émouvant de l’histoire de notre région et du patrimoine local.
Une sortie riche en échanges et en souvenirs qui a enchanté l’ensemble des participants.
04 77 01 15 60
accueil@maison-d-annie.fr
Accès
Lieu dit Biorange,
Allée François Fleury
42230 Saint-Victor-sur-Loire
La Maison d’Annie est située entre la caserne des pompiers du Berland et un garage Renault.
Autres établissements
La Maison d’Annie est EHPAD, établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle est portée par l’Association CAEFPA (loi 1901 à but non lucratif), qui gère :